• Un échange permanent

    Connue aussi sous le nom anglo-saxon de "vendor program", l’approche locative permet de développer les ventes d’un industriel ou constructeur en associant un produit à des services. L’offre doit être la plus souple possible pour être ajustable dans le temps (location courte à longue) en fonction de l’utilisation du matériel et de l’évolution du matériel en lui-même.

  • Un scénario co-écrit

    Nous intervenons en appui de la stratégie commerciale de tout industriel ou intégrateur : nous proposons et vous décidez des packages locatifs à mettre en place (lancement d’un nouveau produit, approche d’un marché additionnel, réponse ponctuelle à des demandes de clients, ..).

  • Une palette de services

    Pour être pleinement efficace, cette approche se doit d’intégrer vos services pour que le loyer (ou abonnement) soit une réponse globale aux besoins de l’utilisateur final (installation, maintenance ou entretien, gestion des consommables, révisions programmées, échanges ou modification du bien loué).

Pourquoi une offre locative ou d’abonnement ?Création de programme de location

De 48h à plusieurs mois ou années, aujourd’hui tout se loue ou presque : sous la forme d’un loyer avec un engagement ferme ou modulable, l’abonnement (ou location) permet de mettre à disposition d’une entreprise un bien ou un service au service d’une entreprise, sans contrainte liée à la propriété de ce bien. Ajustable à tout besoin, la location – budget de fonctionnement apporte une alternative à l’investissement, répond à une demande ponctuelle ou non prévue, préserve la trésorerie…

Pour l’industriel ou l’intégrateur à valeur ajoutée, c’est une solution complémentaire à présenter à ses clients et prospects